Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Litière de copeaux de bois pour chat

2 participants

Aller en bas

Litière de copeaux de bois pour chat Empty Litière de copeaux de bois pour chat

Message  Invité Ven 23 Juil - 14:08

Depuis quelques mois j'ai remplacé la traditionnelle litière minérale de ma petite chatte par de la litière de grains de bois. Cette litière est entièrement compostable et donc biodégradable même si on ne la composte pas.

Il se trouve que cette litière a fait ses preuves à la maison. La chatte aime, je trouve qu'il y a moins d'odeurs qu'avant (mais peut-être est-ce dû à une histoire de marque) et on peut la changer moins souvent. Il suffit juste d'enlever régulièrement les déjections.

A l'achat celle que je prends est un peu plus chère mais au final j'en achète moins souvent.

Voici un article sur le sujet :

http://fr.redaction.tv/jeux/culture/animaux/les-litieres-pour-chat.xhtml

Si vous voulez en trouver pour moins cher, j'ai une collègue allemande qui me disait qu'elle allait chercher de la sciure de bois directement dans une scierie à côté de chez elle. Moins cher, mais est ce que le bois à été traité ? Souvent les sciures sont mélangées. Reste à demander.

PS : si vous avez testé pour des chats, d'autres animaux, n'hésitez pas à donner votre avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litière de copeaux de bois pour chat Empty Re: Litière de copeaux de bois pour chat

Message  Alex427 Ven 23 Juil - 15:00

Je ne crois pas que la sciure de scierie soit traitée, pour la simple raison que c'est plus logique de traiter les planches après sciage plutôt que la surface d'un tronc. ^^

Donc normalement pas de souci avec la sciure.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Litière de copeaux de bois pour chat Empty Re: Litière de copeaux de bois pour chat

Message  Niwi Zombi Ven 23 Juil - 15:24

Après, la sciure de bois ça risque pas d'être irritant pour les bronches par exemple ?
(J'ai un chat qui a toutes les maladies du monde, donc je me méfie beaucoup).
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Litière de copeaux de bois pour chat Empty Re: Litière de copeaux de bois pour chat

Message  Invité Ven 18 Mar - 17:49

Pas du tout irritant non, ce n'est pas de la poussière de bois. Ça ressemble plus à des granulés de bois. Comme s'ils n'avaient pas été entièrement moulus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litière de copeaux de bois pour chat Empty Re: Litière de copeaux de bois pour chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum