Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Trucs et Astuces de nettoyage

Aller en bas

Trucs et Astuces de nettoyage Empty Trucs et Astuces de nettoyage

Message  Invité Sam 24 Juil - 19:13

Ola, j'ai un trac de la CLCV chez moi. Il offre de nombreuses astuces de nettoyage pour la maison. Les voici, nous pourrons les tester, en débattre :

Nettoyer les vitres :
- Un chiffon imbibé de vinaigre blanc (sauf si châssis en aluminium) ou tout simplement de l'eau. Une fois les vitres sèches, on les frotte avec du papier journal roulé en boule.
- Faire une boule avec une feuille de papier journal. Humecter avec un peu d'eau et de vinaigre et frotter les vitres. Pas de traces et les vitres seront propres à moindre coût.

Nettoyer les joints du refrigerateur :
Appliquer du dentifrice blanc sur une brosse à dents. Frotter vigoureusement puis rincer. Le dentifrice est antiseptique et désodorisant. Il contient des détergents, des abrasifs et agents anti-microbiens. A faire tous les 3 mois.

Aspirer - Parfumer
Avec votre aspirateur, aspirer du thym, du romarin, de la menthe ou de la lavande séchés. Leur parfum sera diffusé par l'aspirateur dans toute la pièce.

Enlever les poils sur la moquette, les coussins, les canapés
Munissez vous d'un gant en caoutchouc et frottez de façon circulaire.

Rendre blancheur et tenue aux voilages
Tremper dans un mélange eau chaude + 2 sachets de levure.

Eliminer le tartre sur un robinet
Frotter avec un citron coupé en 2.

Assainir le lit
Dans un vaporisateur, mélanger 75cl d'eau + 1 jus de citron + 1 cuillère à soupe d'huile essentielle de lavande. Vaporiser puis laisser sécher.

Lutter contre les mauvaises odeurs
- dans les WC : un petit bouquet de lavande
- dans la cuisine : une pomme d'ambre réalisée avec une orange piquée de nombreux clous de girofle ou un petit sac de toile contenant des clous de girofle et garni de bâtons de cannelle et d'épis de blé
- dans les armoires : des petits savons naturels
- dans le frigo : un petit pot ouvert contenant du bicarbonate de soude (ou note de moi : un verre de lait)

Contre l'humidité
- faire un fagot de craie
- couper une bouteille plastique à la moitié. Boucher le goulot avec une gaze et un élastique, remplir de gros sel et reposer dans l'autre partie

Nettoyer facilement le four micro-ondes
Mettre du jus de citron dans un bol d'eau puis dans le micro-ondes. Le programmer pour quelques minutes (max 8). Il ne reste plus qu'à passer l'éponge. De plus, le citron désodorise.

Canalisations d'évier grasses et odorantes
Au lieu de jeter vos marcs de café à la poubelle, jetez-les dans l'évier et rincez en abondance. Ils désodoriseront et dégraisseront les canalisations.

Supprimer les traces de doigts sur les portes
Frotter les endroits salis avec une pomme de terre coupée en 2

Liquide de rinçage pour lave-vaisselle
Remplacer le liquide de rinçage pour lave-vaisselle par du vinaigre blanc.

Limiter la buée sur le miroir de la salle de bains
Frotter à sec le miroir avec un savon de Marseille. Effacer les traces de savon en passant un chiffon sec. La buée ne se forme plus dessus.

-- Je vous donnerais la suite dans d'autres posts ^^. Si vous avez déjà testé, n'hésitez pas à nous raconter, ou à rajouter des astuces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces de nettoyage Empty Re: Trucs et Astuces de nettoyage

Message  Niwi Zombi Dim 25 Juil - 15:54

Pour ce qui est du papier journal sur les vitres : en fait, il arrive que cela fasse des traces, cela dépend du type d'encre j'ai l'impression.
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces de nettoyage Empty Re: Trucs et Astuces de nettoyage

Message  Invité Sam 16 Mar - 17:25

Au passage, je viens d'entièrement décaper ma bouilloire pleine de plaques de calcaire :

- Mettre à bouillir 50 % du volume max de la bouilloire avec de l'eau, 50% de vinaigre blanc (très peu cher, et écologique). J'ai rajouté 2 cuillères à café de Bicarbonate.

La bouilloire est sortie comme neuve ! Entièrement. Je vais faire quelques cycles avec de l'eau du robinet pour enlever la fine odeur de vinaigre, et je me ferais un petit thé après. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et Astuces de nettoyage Empty Re: Trucs et Astuces de nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum