Recyclage des Cds et DVDs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recyclage des Cds et DVDs

Message  Nyourk le Mar 6 Sep - 23:40

Sur la quasi-absence de recyclage des DVDs et CDs en France :

ConsommerDurable

Actuellement, il n’existe aucune filière de recyclage des CD et des DVD en France. En effet, le Ministère de l’écologie a jugé en 2006 que :

« Les déchets qui en sont issus ne sont pas dangereux, et leur traitement, en mélange avec le reste des autres déchets ménagers ne pose pas de problèmes particuliers. Ainsi il n’est pas envisagé actuellement de mettre en place une filière spécifique d’élimination des CD et des DVD au niveau national » (Journal officiel, 31 octobre 2006).

En Suisse, la collecte des CD et des DVD pour leur recyclage est beaucoup mieux organisée. En effet, depuis 1994 la Suisse a mis en place une taxe sur les appareils électriques et électroniques neufs qui permet de financer le recyclage des appareils électroniques et de leurs périphériques.

Grâce à ce système, il est possible de ramener gratuitement les appareils électroniques, leurs accessoires et notamment les CD dans un des nombreux points de collectes disséminés à travers tout le pays

Maintenant j'ai une question : j'ai une pile de vieux CDs, Avez des idées de ré-utilisation ? Épouvantail à oiseau, déco, etc.

Merci d'avance !
avatar
Nyourk
Zombie Killeuse

Messages : 287
Date d'inscription : 19/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ninjaecoteam.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum