Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La culture des haricots

2 participants

Aller en bas

La culture des haricots Empty La culture des haricots

Message  Alex427 Lun 26 Juil - 14:17

La culture des haricots à ceci d'interessant qu'elle ne demande pas trop de travail (juste les semis en pleine terre et un arrosage régulier) et qu'elle est très productive.

Là par exemple, je viens de faire la première cueillette de l'année en haricots verts et blancs (ou haricots beurre) du jardin. Je n'ai pris que les plus gros, ce qui fait qu'il en reste une très grosse quantité sur les pieds que je pourrai récolter petit à petit dans les prochains jours et prochaines semaines.

J'ai récolté environ 2 kg de haricots verts et un bon kg de haricots blancs, soit en volume de gros paquets (ça pèse rien un haricot), de quoi faire pas mal de cuisine et de réserves.

Important : la culture en haricots dont je dispose tiens sur une surface d'environ 4m² (et je suis gentil). Comme quoi toute personne ayant la chance d'avoir un petit peu de terrain, même assez peu, peut sans problèmes s'autosuffire en haricots grâce à la grande productivité de cette plante. Smile

Dernier avantage : ça se congèle très bien et on peut aussi en faire des bocaux et des conserves (gaffe à bien stériliser dans ces cas là à cause du botulisme).

Peut-être que je pourrai mettre à disposition des semences à la fin de l'été, pour ceux que ça intérésse. Wink
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  Invité Lun 26 Juil - 17:10

Avec tous tes plants, je vais finir par remplir mon balcon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  Alex427 Lun 26 Juil - 19:30

Loue les balcons des voisins. ^^ Les haricots ça doit pouvoir se tenter sur un balcon, avec des jardinières (2 pieds / jardinière).
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  Invité Lun 26 Juil - 19:44

beh ca m'intéresse, je vais me lancer dans tout est n'importe quoi. Comme ca je m'améliorerai et je pourrais utiliser mon compost et le jus de compost du vermi-composteur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  sber Lun 26 Juil - 19:48

moi je veux bien essayer de tenter aussi

sber
Sirène en arrêt maladie

Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  Alex427 Mar 27 Juil - 10:27

Je vous retiens pour les semences en fin d'été, n'oubliez pas de me le rappeler.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La culture des haricots Empty Re: La culture des haricots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum