Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L'acide polylactique, un plastique bio et biodégradable (PLA)

Aller en bas

L'acide polylactique, un plastique bio et biodégradable (PLA) Empty L'acide polylactique, un plastique bio et biodégradable (PLA)

Message  Alex427 Lun 23 Aoû - 18:18

Discussion autour du PLA, suite à la suggestion de NoirHirsute.

http://en.wikipedia.org/wiki/Polylactic_acid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_polylactique

Perso j'utilisais des billes en PLA pour l'airsoft, même si elles sont 2 fois plus chères que les billes en plastique standard. La dégradation se ferait entre quelques mois et 2 ans, selon les conditions environnementales.

Je pense que si le PLA peut-être utile dans certaines applications, il n'est qu'une fausse solution : les emballages, même bio et/ou biodégradables nécéssitent de l'énergie et une industrie pour être produits. La réduction des emballages à la source est une solution plus pertinente. De plus, la biodégradabilité est souvent un bon prétexte pour les "je-m'en-foutistes"' pour balancer toutes sortes de cochonneries n'importe où. Enfin, n'oublions pas que le plastique, sur les plages et en mer (et tout s'y retrouve par lessivage ou transport égoutier), tue des oiseaux par milliers par occlusion intestinale, et ceci même avec le PLA.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'acide polylactique, un plastique bio et biodégradable (PLA) Empty Re: L'acide polylactique, un plastique bio et biodégradable (PLA)

Message  Invité Mar 24 Aoû - 11:08

tout à fait d'accord avec toi, le mieux est de moins faire de déchets, donc ne pas jeter mais réutiliser. Cependant pour certains choses que l'on continu à avoir en plastiques non bio-dégradables, cela peut aider un petit peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum