Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Désodorisant de maison

Aller en bas

Désodorisant de maison Empty Désodorisant de maison

Message  Invité Mar 20 Juil - 20:47

Alors je n'ai pas le temps tout de suite de faire des recherches, mais j'ai lu il y a pas longtemps de très bons commentaires sur le sujet des désodorisants de maisons.

Que ce soit les bombes déo ou des diffuseurs de parfums/huiles essentielles, des particules plus ou moins toxiques sont diffusées dans l'air. Voire très toxiques condensées en ce qui concerne les produits de grande boite. Sur chacune de ces bombes est écrit la mention "bien aérer après usage" ....

S'il faut bien aérer après usage, à quoi cela sert-il ? Le mieux étant de ne pas utiliser ces produits et d'aérer. Si besoin, il existe des plantes purifiantes que l'on peut utiliser en appartement/maison.

Ex : http://www.consoglobe.com/bp92-3247_plantes-depolluantes-purifiantes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désodorisant de maison Empty Re: Désodorisant de maison

Message  Alex427 Mar 20 Juil - 22:44

Rien ne vaut un bon pot pourri, fait avec des plantes séchées cueillies soi-même. Ou de l'encens naturel.

Sinon les constructions modernes sont toutes (sauf les écoconstructions) pleines de formaldéhyde, très toxique, omniprésent dans l'atmosphère domestique. Les plantes dépolluantes et une aération minimum de 10 minutes par jour sont un minimum. Quand nos maisons nous donnent le cancer...

Les isolations écolos (paille, laine de chanvre, ouate de cellulose) ne contiennent pas de saloperies chimiques (en plus d'être moins chères). Smile

EDIT : j'ai lu le lien que tu donne après avoir répondu, j'avais pas vu qu'il parlait du formaldéhyde. Tout y es. Smile
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum