Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

2 participants

Aller en bas

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen Empty 2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

Message  Invité Lun 21 Mar - 14:28

Sur le site Réseau Compost :

Le Réseau Compost Citoyen organise ses deuxièmes rencontres nationales du Compost Citoyen les 15 et 16 avril 2011 à Pessac (33).

Composter est une pratique moderne qui offrent une solution à tous ceux qui souhaitent valoriser leurs résidus organiques.

Détourner ces déchets de la poubelle pour en faire un fertilisant naturel : une utopie ? Non, une réalité portée par des citoyens enthousiastes et éclairés réunis au sein du Réseau Compost Citoyen.

Des conférences et des ateliers participatifs animeront ces deux journées. Nous tenterons de définir le rôle du citoyen dans les démarches de compostage partagé et de définir les conditions de la réussite de ces projets.

Le partage d’expériences et les échanges sont au cœur de ces rencontres pour tenter de concevoir ensemble des réponses communes et concrètes.

Ces deux journées s’adressent prioritairement aux professionnels et acteurs du compostage (élus, agents techniques des collectivités, prestataires, porteurs de projet). La journée du samedi s’ouvre au grand public et se tiendra à Pessac en lien avec le Printemps du Bourgailh et mettra en avant les dynamiques locales de compostage.

Réservez donc dès à présent les dates suivantes :
15 et 16 avril 2011 à Pessac (33)

Moi ca me dit bien d'y aller et prendre mon vendredi (Alex ?). Le samedi est ouvert à tout le monde d'après ce que j'ai compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen Empty Re: 2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

Message  klohet Lun 21 Mar - 15:53

A priori le samedi c'est plus pour nous que le vendredi non ? mais moi ca me botte bien aussi d'y aller =)
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen Empty Re: 2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

Message  Alex427 Mar 22 Mar - 17:38

Je serai soit en stage, soit en vacances, dans tout les cas sur Bordeaux. Wink J'en suis.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen Empty Re: 2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

Message  Invité Ven 25 Mar - 11:06

Je comprends pas bien qui est quoi après avoir reçu ca :

Erratum :
les deux évènements se chevauchent :
donc pour préciser
rencontre nationale le vendredi 15 avril et le samedi 16 avril
printemps du bourgailh le samedi 16 avril et le dimanche 17 avril

Donc en gros soit on s'inscrit aux rencontres, soit on va au printemps de bourgailh ? Je crois que je vais envoyer un mail pour clarifier ^^

En tout cas j'ai hate de voir ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen Empty Re: 2èmes rencontres nationales du Compost Citoyen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum