Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration de l'habitat - sites et aides

Aller en bas

Amélioration de l'habitat - sites et aides Empty Amélioration de l'habitat - sites et aides

Message  Invité Mer 14 Sep - 23:06

Bonjour,

Organiser, changer son habitat pour qu'il devienne moins gourmand en énergie ou qu'il crée sa propre énergie peut coûter un peu cher au départ.

L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat peut délivrer des aides financières ou conseils pour acheter des éoliennes ou panneaux solaires. Ils sont contactables au 0826 803 939.

Le site du gouvernement (hum..) pour avoir des infos sur les dernières règlementations ainsi que les aides et crédits d'impôts : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Batiment-et-construction-.html

Je viens de lire dans un bouquin ce numéro d'un "espace info énergie" : 0810 060 050.

De plus, le Comité de liaison des énergies renouvelables vient de créer un label d'électricité écologique (EVE). Le lien évoque les différentes problématiques de ce genre d'électricité et ce qu'ils tentent de faire avec ce label.

Oh, et Enercoop, fournisseur d'électricité 100% renouvelable : "solaire, éolien, hydraulique et biogaz". Le soucis c'est qu'il faut avoir le choix, je crois pas que l'on puisse choisir partout quel fournisseur on veut. Mais peut être que je me trompe.

Voilà voilà de quoi lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de l'habitat - sites et aides Empty Re: Amélioration de l'habitat - sites et aides

Message  Invité Dim 25 Sep - 14:25

Niveau construction d'un habitat écologique, de nombreux sites vous aident à choisir les bons matériaux , les bons aménagements, etc.

Tout d'abord Terre Vivante,
l'association Pegase-CREEE : Cr3e,
la revue Maison Ecologique,
Idees Maison,
DomsWeb,
Eco-Habitation,
sont des sites généralistes sur la construction écologique.

Ensuite il existe des sites dédiés au choix du matériau (bois, paille, etc) :
Bien-Etre-Materiaux,
FSC (Forest Stewardship Council), qui accréditent les fournisseurs de bois gérés durablement.
L'association écologiste Greenpeace dont le lien pointe vers un guide du "bon bois".

Puis des constructeurs de maisons en paille et bois :
La Maison en Paille,
Maison-Bois

Parmi les autres matériaux de construction durables, on pourra rajouter pèle-mêle :
- Bois composite reconstitué à partir de poussière de bois et plastique recyclés.
- Verre et fibre de verre recyclés.
- Peintures écologiques (à ma connaissance pas encore de label officiel).
- Carreaux en porcelaine à partir de porcelaine/verre recyclé.
- Murs constitués de pâte de carton/pierre à plâtre.
- etc ..

(Merci 'Vivre Ecolo pour les Nuls' pour les liens ;) )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum