Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Films

2 participants

Aller en bas

Films Empty Films

Message  Invité Mer 21 Juil - 14:06

Ici nous pourrons débattre des différents films qui touchent aux alternatives.

Pour ma part, celui que j'ai préféré est : Solutions locales pour un désordre global

J'ai trouvé qu'en plus de dénoncer le système mondial de gestion par quelques multinationales des ressources agricoles, le film évoque de nombreuses alternatives. Cela passe par la contrebande de vraies graines, par les AMAP, jusqu'à l'agriculture bio de toute sorte.

Le site est intéressant car il prolonge le film en proposant d'organiser des débats et projections, et en permettant aux personnes motivées de s'organiser et d'agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Niwi Zombi Mer 21 Juil - 14:41

De plus, pour tout ceux qui l'ont loupé (comme moi), il passe tous les samedis à 15h20 à l'Utopia.
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Alex427 Mer 21 Juil - 16:07

Dans le même esprit il y a :

- Homo Toxicus
- Nos enfants nous accuserons
- Le monde selon Monsanto
- Volem rien foutre Al pais
- Earthlings (plutôt axé protection des animaux)

Je les tiens tous à disposition si quelqu'un est intéréssé.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Niwi Zombi Mer 21 Juil - 16:28

Je n'ai pas trop aimé "Nos enfants nous accuserons".
Je l'ai trouvé très manipulateur dans la forme (musique, images...), même si le propos en lui-même était intéressant.
Et puis la vision de la femme dans le film, j'en parle pas, puisqu'on m'a dit plusieurs fois que c'était hors-sujet...
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Invité Mer 21 Juil - 16:39

oui 'Nos enfants nous accuserons' c'est celui avec la nana qu'on entends accoucher ? (J'aurais préféré ne pas entendre ça d'ailleurs ...)
J'ai beaucoup moins aimé que Solution Locale, il m'a moins marqué. Un peu trop de trucs déjà vu. Mais sinon il est pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Niwi Zombi Mer 21 Juil - 18:37

J'ai loupé le début, et il me semble que ce passage est au début non ? Parce que je m'en souviens pas...
Moi ce qui m'a choqué c'est "Ha tiens une maman a fait un effort pour goûter" (genre les papa ne s'occupe pas de la bouffe pour leurs enfants, ils ont pas le temps ils bossent EUX) et puis l'espèce de culpabilisation de la femme enceinte "ha mais si votre enfant est gravement malade c'est pasque vous vaporisiez de l'insecticide dans la maison" (c'est sure qu'elle était déjà pas malade de chagrin de voir sa fille malade, fallait en plus la rendre malade de culpabilité).
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Invité Jeu 8 Sep - 11:54

Dans un autre style j'ai beaucoup aimé "L'obsession sécuritaire" qui est passé sur Arte il y a quelques jours. Ils évoquent différents pays : USA, France, Allemagne, etc et leurs manières de (sur)réagir face aux terrorismes en tous genres. Les gens de Tarnac sont interviewés. Et surtout ils évoquent la propagande qui est faite sur ce thème pour restreindre la liberté des individus, et pour généraliser la surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films Empty Re: Films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum