Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

3 participants

Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Invité Mar 27 Juil - 13:28

Alors voilà ce que j'ai relevé comme avantages et inconvénients entre le chauffage au gaz et électrique. Ceci est issu de mon expérience, n'hésitez pas à me contredire ^^

Chauffage électrique :

Positif : chauffe assez rapidement. Peut s'éteindre facilement. Prix moins élevé que le gaz (pour le moment)
Négatif : électricité de ville issues de sources non-renouvelables.

Chauffage au gaz :

Positif : chauffe très rapidement.
Négatif : chauffe un peu trop rapidement, et difficile à régler. Plus cher que l'électricité. Énergie fossile. Censé faire venir un chauffagiste chaque année ?

Concernant le chauffage au gaz j'ai une question/observation : dans notre appartement nous sommes au gaz. Il y a des trous d'aération dans la cuisine et la salle de bain. C'est une question de sécurité par rapport aux fuites de gaz ? Est ce que je peux les boucher ? Parce que lorsqu'il fait froid, la chaleur s'échappe par ces aérations. Donc nous sommes obligés de chauffer beaucoup plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Alex427 Mar 27 Juil - 23:22

Il me semble que le chauffage électrique est plus cher que le gaz. A vérifier.
Sinon je crois que c'est parce que les chauffage gaz sont susceptibles de dégager des gaz toxiques (monoxyde de carbone), c'est pourquoi une aération est utile. Mais à vérifier, je ne suis pas certain.
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Invité Mar 27 Juil - 23:24

Beh le chauffage au gaz est :
1 - plus cher
2 - augmente régulièrement (au 1er juillet par exemple) :s

Sinon oui pour les fuites il faut vérifier ce qui s'échappe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Niwi Zombi Mer 28 Juil - 12:21

Pour l'aération, c'est peut-être simplement pour éviter que vous mourriez d'asphyxie ? (c'est arrivée à des gens qui faisaient la fête dans un appart assez neuf, sans ouvrir les fenêtres...)
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Shali Ven 30 Juil - 11:12

tu peux pas comparer gaz et electricité point de vue prix. Le cout du gaz est indexé sur celui du pétrole. Le pétrole monte''>le gaz monte avec un retard de 1 ou 2 mois je sais plus.

Pareil quand ca descent.

Donc son cout de reviens va dépendre de la période^^

Shali

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Invité Ven 30 Juil - 11:24

Oui complétement shali. Cependant je ne vois pas le prix du gaz descendre de beaucoup dans les prochaines années. Enfin on peut espérer (ou pas), mais c'est mal parti pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Niwi Zombi Ven 30 Juil - 12:54

Heu, je ne m'occupe pas des factures de gaz chez moi, mais il me semble qu'il est arrivé que le coup du baril descende, et pas le coup du gaz, non ?
Niwi Zombi
Niwi Zombi
Sang-de-Geek

Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Alex427 Ven 30 Juil - 20:21

Le coup je sais pas, mais le coût oui. geek

Les industries profitent pas mal des circonstances pour entuber les gens. Les prix montent toujours beaucoup plus vite qu'ils ne descendent. D'ailleurs c'est pour moi un des grands interêts de ce forum : la mise en oeuvre des méthodes alternatives qui ne nous obligent plus à engraisser ces enfoirés. Smile
Alex427
Alex427
Petit Hippie

Messages : 134
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz VS Chauffage electrique  Empty Re: Chauffage au gaz VS Chauffage electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum