Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Des nuisibles ?

Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Des nuisibles ?

Message  klohet Sam 19 Mar - 22:23

Bonjour,
Alors je ne sais pas si ce topic entre vraiment dans "Santé/hygiène" mais j'ai pas trouvé mieux ^^

Je m'adresse à tous les gens qui ont des nouveaux (et/ou nouvelles) colocataires envahissant(e)s, en particulier les petits rongeurs. Si vous n'avez ni chat ni envie de les tuer (à coup d'aspi ou de chaussures, ou bien plus sournoisement avec du poison) il y a des solutions !
Il existe des cages à souris, en métal généralement, plus ou moins esthétiques et volumineuses (ca dépend de vos goûts et de votre budget mais c'est faisable pour 15€ environ) trouées sur le dessus, un appât à l'intérieur. La souris va donc entrer dans la cage pour manger et sera piégée. Vous pouvez ensuite soit la garder comme ça, soit, via une porte en bas de la cage, libérer votre captive dehors.Des nuisibles ? 14318910

Mais si vous ne voulez pas acheter il y a aussi des solutions. Je suis en train d'en tester une. Il vous faut uniquement un tube de rouleau de papier absorbant savamment plié comme sur le dessin pour une meilleure stabilité, un appât à placer à l'extrémité du tube, une étagère ou tout endroit en hauteur (plus de 30cm quoi) où mettre en équilibre votre carton, et une grosse boite à poser dessous pour que la souris tombe dedans (moi j'ai pris ma poubelle). Voila le dessin pour plus de clarté : Des nuisibles ? Blog0111

Je vous tiens au courant des avancées de ma chasse (si ça marche je pourrais déplacer le topic dans la "bourse d'échange" :p)
Si vous avez des manières écologiques de tuer ou capturer ou repousser des nuisibles, n'hésitez pas à l'écrire ici !


Dernière édition par klohet le Sam 19 Mar - 23:32, édité 1 fois
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  klohet Sam 19 Mar - 23:29

HA HA !!
Et d'une ! Et j'ai même pas eu besoin de l'appât. J'avais mis de l'eau et des pâtes dans le bac de ma poubelle, ça a suffit à attirer une petite souris.
J'ai tapissé le fond du bac d'aluminium, pour que ça fasse du bruit quand la souris y tombe, je conseille de le faire, sinon vous risquez oublier la souris dedans, et donc la laisser mourir de faim, ce qui est pas très sympa pour elle. Ça peut aussi être utile pour vérifier que votre piège est au point : si vous entendez le bruit, c'est qu'une souris est tombée, mais si en vous approchant ya rien, bah c'est que votre bac est pas assez profond (j'ai pu constater pour le moment qu'un bon de souris c'est à peu près 20cm) ou qu'il y a un autre souci.En plus ca lui fait un endroit où se cacher l'alu, parce que ça doit quand même stresser pas mal ce genre d'épreuve, au moins là votre souris se sentira moins en panique en attendant que vous la libériez ou que d'autres amies la rejoignent.
Peut-être qu'il vaudrait mieux que je tapisse avec autre chose que de l'alu, au cas où elle le mangerait, mais je pense que les souris sauvages sont moins stupides que celles d'élevage, et qu'elles vont pas se tuer à manger de l'aluminium. Je vous dirais si j'ai été optimiste ou pas ^^

Bon, reste à savoir si la souris peut se barrer du bac (sauter plus haut que 20cm, ronger le plastique, ce serait fou, mais méfiance...etc.) et du coup si ça marche : ce que j'en fais après... des idées ?
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  Invité Dim 20 Mar - 23:06

J'ai pas trop d'idées à part les classiques pièges à souris qui se referment, et ma tite chatte qui est une bonne chasseuse. Par contre je conseille pas d'adopter la souris après le passage dans sa gueule, à moins que vous aimiez les souris agonisantes ..

Klohet tu es une excellente chasseuse de souris en tout cas ^^. Concernant les adoptions de souris sauvages, je le conseille pas vraiment pour plein de raisons. La première étant qu'elles sont sauvages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  klohet Lun 21 Mar - 15:58

Je compte pas adopter de souris, encore moins sauvage (ce qui est stupide comme phrase vu que je crois pas que ce soit possible dans ce cas, la souris meure de dépression en général)

Mais du coup, je sais pas quoi en faire, je me disais que je pouvais la relâcher sur les quais.
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  Invité Lun 21 Mar - 16:03

Oui ou dans la rue, mais elle reviendra. Et sur les quais, elle reviendra mais dans les apparts du bord des quais ^^. Ou alors elle aura fait une crise cardiaque dès le début du transport.

Nan mais sinon, oui ca peut être une bonne idée les quais, dans les buissons près de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  klohet Lun 21 Mar - 16:32

oui en fait je suis pas pro-vie animale (je sais pas si ça se dit comme ça ^^) mais bon, si je peux ne pas tuer toutes les souris, c'est pas plus mal. Sur les quais, je parlais des berges, pas des trottoirs :p donc les souris devraient rester là bas en principe.
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  klohet Jeu 24 Mar - 12:55

Et de 2 souris ! Ca doit être plus rapide d'habitude, mais mon appart était sale, là le piège est une des seules sources de bouffe. En tout cas maintenant qu'elles sont 2 j'ai un peu de temps devant moi pour savoir quoi en faire, elles risquent moins la dépression si elles sont plusieurs, et puis je les nourris donc j'ai quelques jours encore...

je vais voir les différents pièges à blattes bientôt !
klohet
klohet
Fille cachée de Brenda

Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nuisibles ? Empty Re: Des nuisibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum