Ninja Alternative Consumer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faire pousser des plantes sur son balcon

Aller en bas

Faire pousser des plantes sur son balcon Empty Faire pousser des plantes sur son balcon

Message  Invité Ven 23 Juil - 19:39

Un sujet pour partager nos expériences sur la pousse de plantes sur balcon.

Bon j'ai plusieurs jardinière sur mon balcon avec essentiellement des plantes aromatiques : ciboulette, persil, aneth, oseille, menthe, coriandre, ainsi que des plants de tomates normales et cerises.

Premier point :

Prendre des jardinières en terre cuite, trouées en bas ou sur les côtés. La terre cuite permet de mieux réguler le taux d'humidité. Les trous évitent d'avoir un trop-plein d'eau aux pieds des plantes.

Second point :

J'ai laissé la menthe dans un gros pot à part, les racines étant trop envahissantes pour la mélanger avec d'autres plantes.

Troisième point :

J'ai un vermi-composteur (http://ninjaecoteam.wordpress.com/) à la maison. Je récupère très régulièrement du "jus" de verre, c'est à dire le jus qui coule dans le bac inférieur du vermi-composteur. Cet engrais naturel liquide est versé dans les jardinières qui ont l'air de bien aimer.

Finalement, les plantes poussent bien. Je ne suis pas encore rodée sur le fréquence d'arrosage, mais ca avance. Pour l'orientation vis à vis du soleil, j'ai l'impression que mes tomates en préféreraient moins ^^.

Si vous avez des conseils, des techniques, n'hésitez pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum